Témoignages: Champrond en Gâtine (28) - Cabane M - Les Cabanes du Bois Landry

Cabane M – Les Cabanes du Bois Landry – Champrond en Gâtine (28) – Labellisé pour les 4 handicaps

Labellisé invité sur le stand des Nominés régionaux au Salon Mondial du Tourisme 2015

La démarche de labellisation a été initiée à la création du Parc Résidentiel de Loisir du Domaine du Bois Landry en 2009/2010, car à l’origine de la construction des premières cabanes dans les arbres au Domaine, pour obtenir les autorisations administratives, nous avons dû argumenter sur l’originalité de ce type d’hébergement insolite, qui par nature ne peut pas accueillir tous les publics !

En effet, les personnes sujettes par exemple au vertige ne peuvent pas accéder à une cabane construite à 13m de haut dans un chêne et accessible par une échelle de corde !

Nous avons ainsi rendu possible l’accessibilité à une cabane dans les arbres, pour les 4 déficiences, et pour cela nous avons participé pendant 2 ans à la rédaction, et donc à la création du cahier des charges « Tourisme & Handicap » des Hébergements Insolites pour les 4 déficiences !

La Cabane M est ainsi le premier hébergement insolite de France à avoir obtenu marque Tourisme et Handicap.

Notre clientèle est absolument éberluée par le fait que nous ayons mené à bien un tel projet, et ainsi réussi à permettre l’accès à TOUS à une cabane dans les arbres et elle nous en félicite tous les jours ! Ne parlons pas des personnes en situation de Handicap qui viennent depuis quelques mois au Domaine et qui sont avec leurs amis et leur famille ceux qui nous donnent le plus de satisfaction à avoir mené ce projet, pour prouver que l’accessibilité à tous partout est réalisable !

Bertrand MONTHUIR – Directeur – juin 2015

http://www.cabanes-dans-arbres.com