Témoignages: Le Château d'Olonne (85) - Restaurant La Ferme de Villeneuve

Restaurant La Ferme de Villeneuve – Le Château d’Olonne (85) – Labellisé 4 handicaps

 Remise officielle de la plaque Tourisme et Handicap le 28 avril 2015 en présence de Mme Annette Masson, Présidente de l’association Tourisme et Handicaps

Nous avons repris le restaurant La Ferme de Villeneuve, il y a 3 ans. Le restaurant était déjà labellisé, donc nous avons tenu à renouveler la Marque Tourisme et Handicap. Le restaurant a été construit pour pouvoir accepter cette clientèle qui nous est très sensible. Nous avons eu d'autres restaurants et nous acceptions déjà les personnes en difficultés, par contre, nous ne savions pas qu'il exister une Marque Tourisme et Handicap.

Nous avons également été confrontés à un accident de ski grave de notre 2ème fils qui l'a immobilisé dans un lit 6 mois, puis dans un fauteuil roulant! Personnellement nous l’avons très mal accepté, nous avons trouvé que rien n'était fait pour nous aider, que tout était difficile et toujours ces questions pourquoi nous? Qu'est ce que l'on a fait de mal? Nous avons eu de la chance, il a remarché, mais par contre nous sommes encore plus sensible maintenant et encore plus proche qu'avant de ses personnes ainsi que leurs proches! 

En vue de mon expérience est ce plus dur pour notre fils de 10 ans qui jamais ne s’est plaint ou pour les personnes qui les entourent?

Cette clientèle nous apporte également un tel enrichissement en tout handicap que se soit et à leur tour, nous recevons beaucoup de leur part.

Marie et Jean-François Debladis – Propriétaire – juin 2015

lafermedevilleneuve@gmail.com