Témoignages: Marzens (71) - Gite La Passerelle

Marzens (81) – Gite La Passerelle – labellisé 4 handicaps

Labellisé présent pour aider bénévolement sur le stand au salon Mahana Toulouse 2015

Le gîte la passerelle, gîte de caractère 3 épis, a obtenu la marque Tourisme et Handicap en 2008, après 3 ans d'ouverture.

Lorsque les travaux du gîte ont démarré en 2004, j'avais déjà le projet d'en permettre l'accès aux personnes handicapées.

Nous avons donc conçu, dans un premier temps, les espaces et portes suffisamment larges et positionnés les appareillages électriques à hauteur aisée. Après 3 années d'activité, j'ai voulu parfaire ce projet en m'appuyant sur la marque Tourisme et Handicap.

J'ai modifié, amélioré, ou créé multitude d'aménagements et de détails pratiques pour faciliter le séjour de personnes handicapées, pour les 4 déficiences (auditif, mental moteur et visuel,). Une écoute attentive des besoins de nos hôtes est nécessaire pour parfaire leur séjour.

Nous sommes fiers d'avoir abouti ce projet et de proposer aujourd'hui un gîte dont le caractère est mis en valeur et qui peut accueillir dans un cadre peu ordinaire tout le monde, quel que soit son handicap, même à la piscine, accessible jusque dans l'eau !

Au-delà des normes d'accessibilité, la marque Tourisme et Handicap est un engagement personnel à l'accueil de tous et toutes.

Mme Emmanuelle Vergnaud – Propriétaire – juin 2015

Gîtes de France 10 à 14 personnes

www.gitelapasserelle.com