Hôtel Restaurant La Butte

Un lieu incarné
Rien n’est classique dans l’histoire de notre maison.
Elle a commencé en 1952, quand la grand-mère de Solène, Jeanne-Yvonne, fait le choix de changer de vie. Une femme hors du commun pour son époque, quittant son quotidien de paysanne pour ouvrir une auberge. L’environnement social n’était pas favorable à ce genre d’initiative féminine. Avec elle, le sens du défi et de la combativité fondèrent l’ADN de La Butte.
Si La Butte était une personne, ce serait cette femme de Bretagne, comme l’était Jeanne-Yvonne, passionnée, visionnaire, indépendante. Elle aurait la douceur d’une Mère qui accueille et protège, qui nourrit et apaise, qui partage et transmet les savoirs de la nature et son amour pour la vie.
Nous aimons croire que nos clients sont une famille, qu’ils se sentent ici comme dans la maison de cette mère bienveillante. De l’ancienne auberge originelle, nous avons conservé cet état d’esprit.
Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse