Auberge de Jeunesse de Rochefort

Auberge de Jeunesse de Rochefort

Auberge de jeunesse, Hébergement

Située dans une zone naturelle et protégée, l’auberge de jeunesse de Rochefort vous accueille dans un environnement calme.
Situé à quelques dizaines de mètres des bureaux de la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan, à proximité du fleuve Charente, cette auberge de jeunesse dispose de 25 chambres (capacité d’accueil de 91 lits), d’un restaurant pouvant accueillir 70 couverts, et une terrasse pouvant elle aussi accueillir 50 couverts supplémentaires.
Chaque chambre dispose de sa salle d’eau (douche, lavabo, WC).
Trois chambres ont été spécialement adaptées et conçues pour accueillir les personnes handicapées : 1 chambre avec 1 lit simple (chambre n°8 au rez-de-chaussée) + 2 chambres avec 2 lits simples (chambres n°14 et 22 à l’étage).
Le bâtiment principal accueille au rez-de-chaussée, l’accueil, deux sanitaires, la salle de petits déjeuners, une salle d’activités, et quelques chambres. A l’étage de ce bâtiment (accessible par un escalier intérieur aux normes ou par un ascenseur), ont été aménagées d’autres chambres de capacité différente.
Un second bâtiment, de plain-pied cette fois, reçoit les visiteurs pour les repas : espace restauration en self-service, ou service à la table en intérieur ou sur la terrasse semi couverte et ombragée.

A l‘auberge de jeunesse Rochefort, vous êtes à moins de 2 km du centre-ville. En plus d’une situation géographique idyllique, l’auberge de jeunesse est aussi engagée en favorisant le compostage, les circuits courts, l’insertion professionnelle… nous agissons sur l’environnement à notre échelle. Lors de votre séjour, découvrez l’arsenal des mers, la corderie royale, le musée national de la marine. Alors pour vos vacances en Charente-Maritime, choisissez un établissement respectueux de notre planète.
91 lits / 25 chambres (chambres de 1, 2, 4, 6 lits)

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse