Notre Dame des Anges

Notre Dame des Anges

Loisirs, Musée | Chateau | Patrimoine

Un lieu d’exposition à la voûte gothique impressionnante. Ce monument du XIIIe siècle a été construit à l’initiative des rois de Majorque. Au début du XIXe siécle, ce bâtiment a été aménagé en chapelle de l’hôpital militaire et fut consacré à Notre-Dame des Anges.
De nos jours, la chapelle Notre-Dame des Anges, propriété du Département depuis 1950, accueille des expositions et des manifestations culturelles. Les peintures du plafond ont été restaurées au début des années 2000. Le département organise des expositions temporaires qui permettent notamment de mettre en avant le travail du Centre départemental de Conservation et de Restauration du Patrimoine (CCRP 66). Boucle magnétique, table tactile avec jeux, informations historiques de la bâtisse et des autres lieux de visites du département, site web adapté avec plan interactif.

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse

Asso-tourisme-et-handicap-logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.