Office de Tourisme de la Rochelle

Office de Tourisme de la Rochelle

Office de tourisme

L’Office de Tourisme de La Rochelle se situe dans le quartier du Gabut, entre le vieux port et le bassin des Grands Yachts, à deux pas de l’aquarium, du musée maritime, de l’espace Encan ainsi que des rues piétonnes, des nombreux hôtels et restaurants du centre-ville.

Il est aménagé sur deux niveaux mais seul le rez-de-chaussée est accessible aux visiteurs, l’étage étant constitué essentiellement de bureaux pour le personnel.

Dès l’entrée au sein de l’espace d’accueil, on trouve un large comptoir doté de plusieurs décrochements adaptés aux personnes en fauteuil roulant.
Une salle attenante a été spécialement aménagée pour les présentoirs de brochures, classées par thématique. Une grande table haute avec tablettes tactiles est également à disposition dans cet espace, dont une partie surbaissée accessible pour les personnes en fauteuil roulant.

Les toilettes publiques adaptés les plus proches sont indiqués sur le site web : https://www.larochelle-tourisme.com/sejourner/tourisme-et-accessibilite-la-rochelle

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse

Aller au contenu principal