Parc du château de Mayenne (Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne)

Parc du château de Mayenne (Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne)

Loisirs, Musée | Chateau | Patrimoine

La convention donnant naissance au Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne a été signée le 7 octobre 2005 entre le ministère de la Culture, le Conseil départemental de la Mayenne, la Communauté de communes des Coëvrons et Mayenne Communauté. La mission du Pays d’art et d’histoire est de mettre en valeur et de promouvoir le patrimoine de l’ensemble du territoire Coëvrons-Mayenne (69 communes).
Depuis 2017, les guides conférenciers proposent aux publics en situation de handicap auditif, mental et visuel une visite guidée adaptée du parc du château de Mayenne. Elle permet le découverte de l’évolution de la ville de Mayenne et de son parc, du Moyen Âge à aujourd’hui, à travers la présentation de bâtiments emblématiques tels que le kiosque à musique et le théâtre à l’italienne.

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse

Asso-tourisme-et-handicap-logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.