Gite Le Mas

Gite Le Mas

Hébergement, Meublé de tourisme (gite)

À l’entrée du village médiéval de Joyeuse, dans le sud de l’Ardèche, Le Mas est une solide maison du 19ème siècle récemment rénovée s’ouvrant sur un vaste jardin et les collines environnantes.
Le gîte, spacieux et confortable, a été conçu pour être totalement accessible et peut accueillir jusqu’à dix personnes handicapées ou valides.
Situé au 1er étage, il est desservi par un large escalier et par un élévateur qui arrivent sur une grande terrasse de 60 m2 semi-couverte vous permettant de profiter de l’extérieur par tous temps et de prendre vos repas immergés dans le paysage…
Vous entrez directement dans le grand séjour avec sa cuisine ouverte (mobilier et équipements adaptés), vous disposez de 4 chambres dont 2 avec sanitaires privatifs et d’une troisième grande salle d’eau, d’un salon (TV, jeux, bibliothèque) donnant sur une petite terrasse.
L’aménagement intègre les passages de portes de 90cm, l’absence de seuil, des fenêtres oscillo-battantes, les trois sanitaires équipés de douche extra plate et siège rabattable, WC surélevé, lavabo PMR, barres de maintien et de transfert. Chaque pièce comporte une zone de rotation de 150cm, des prises murales à 40 cm du sol. Les chambres, équipées de rideaux occultants et de volets, offrent une hauteur de lits et une circulation aisées pour les fauteuils roulants. Le coin cuisine et son îlot facilitent l’autonomie avec l’espace dégagé sous l’évier et sous la plaque de cuisson, la position des fours…
Vous trouvez dans la chambre Calanque (3 pers) et dans la chambre Rivière (3 pers) un lit 180X200 cm, modulable en deux lits 90X200 cm et un lit 90X190 cm, dans la chambre Vigne (2 pers) un lit 160X200 cm et dans la chambre Garrigue (2 pers) un lit de 140X190 cm.
Joyeuse est au cœur d’une région riche d’attraits touristiques, les Gorges de l’Ardèche, la Grotte Chauvet 2, l’Aven d’Orgnac, les villages de caractères, les marchés aux senteurs provençales, les nombreux coins de baignades, les Cévennes…

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse

Aller au contenu principal