MUCEM – Visites LSF – Février et Mars 2025

Le Mucem vous propose des visites spécifiques en Langue des Signes Française avec un guide sourd

Visite guidée en LSF de l’exposition

REVENIR

Samedi 1er mars à 11h

Algérie, Arménie, Grèce, Palestine, Liban, Macédoine du Nord, Syrie… Quels types de liens gardons-nous avec la terre d’origine après l’avoir quittée ?

Cette exposition s’intéresse à la question des migrations en Méditerranée sous l’angle peu connu du « retour ». À travers des objets, des œuvres d’art et des parcours de vie, elle souhaite approcher la complexité des expériences du « revenir ».

Rendez-vous dans le hall d’accueil du J4
Durée de la visite : 1h30

MEDITERRANEE­

Episode 1 : Inventions et représentations

Visite guidée en LSF de l’exposition
Samedi 8 février 2025 à 11h

De l’Antiquité gréco-latine à nos jours, cette nouvelle exposition permanente nous plonge dans l’histoire des « Méditerranées ». Elle présente des regards multiples sur les espaces de la Méditerranée : ceux d’artistes, ceux d’ethnologues, ceux de conservateurs et chercheurs du bassin méditerranéen, ou bien encore ceux de jeunes marseillais.

Rendez-vous dans le hall d’accueil du J4
Durée de la visite : 1h30

 

INFORMATIONS PRATIQUES ­

Tarif des visites guidées : 5€ pour la personne en situation de handicap visuel et gratuité pour l’accompagnateur. La présence de l’accompagnateur est fortement conseillée.

Réservation obligatoire :

par téléphone au 04 84 35 13 13 

ou par sms au 06 07 26 29 62 

ou par mail : reservation@mucem.org

Asso-tourisme-et-handicap-logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.