Conçu en 2010, le Jardin Sensoriel est labellisé « Tourisme et Handicap » et a reçu le prix national d’accessibilité en 2012. Il est équipé de nouvelles technologies, d’aménagements spécifiques, et est composé de plusieurs chambres végétales dédiées chacune à l’un des cinq sens.
- L’ Ouïe est suggérée par le bruissement des feuilles des différents arbres et arbustes et le murmure de l’eau.
- Le toucher est ressenti en caressant les écorces subéreuses ou lisses de certains arbres, ou encore les feuilles duveteuses ou rugueuses.
- Le goût se retrouve dans le verger composé de plusieurs variétés de fruits rouges que vous pourrez éventuellement déguster sur place à la bonne saison.
- La vue est symbolisée par une large palette de couleurs vives et pâles qu’offrent pour notre plaisir, les magnifiques rosiers, les différents cornouillers et autres arbustes colorés.
- L’odorat est stimulé avec de nombreuses plantes sélectionnées pour leurs vertus particulièrement enivrantes ainsi que leurs senteurs douces et fruitées. A proximité, vous pourrez vous abriter à la maison du tourisme, lieu d’informations et équipée de toilettes handicap.