Maison de la Réserve Naturelle Régionale de Nyer

Maison de la Réserve Naturelle Régionale de Nyer

Loisirs, Sortie nature | Plage

Avec près de 2 200 espèces recensées faune et flore confondues, la Réserve est un territoire d’exception pour les rapaces, tels l’Aigle royal ou le Faucon Pèlerin mais aussi le royaume des chauves-souris avec 22 espèces présentes.
Territoire marqué par l’empreinte de l’Homme (plus de 100 cabanes en pierre sèche recensées), la Réserve naturelle de Nyer est aussi le lieu d’activités traditionnelles telles que la chasse, la pêche et l’élevage qui s’exercent dans le respect du milieu naturel. La Réserve Naturelle Régionale de Nyer contribue chaque jour par ses missions à la protection et à la gestion du patrimoine naturel (identification des richesses naturelles, de leurs menaces et de leurs enjeux, et conciliation de ce patrimoine avec des activités traditionnelles telles que l’élevage) ainsi qu’à l’accueil et à la sensibilisation du public.
Partez à la découverte du monde mystérieux des chauves-souris.
Exposition ludique et interactive, accessible à tous, bénéficiant de la marque «Tourisme & Handicap».
Au programme notamment : Observation en direct d’une colonie de chauve-souris.
Chaque été des animations à destination de tous les publics sont organisées.

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse

Asso-tourisme-et-handicap-logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.