Plage de la Roquille

Plage de la Roquille

Loisirs, Sortie nature | Plage

La plage de la Roquille du Cap d’Agde se situe au nord-est par rapport au centre du Cap d’Agde et de son port, et à proximité du mini-port et du bassin de la Roquille. Cette plage de sable s’étend jusqu’à la plage du Môle, le long d’une agréable promenade piétonne aménagée (on trouve également une piste cyclable). Cette plage est divisée en deux zones. La partie la plus au nord est surveillée en été avec un poste de secours et un accès pour les personnes à mobilité réduite. C’est la zone la plus agréable pour la baignade. En direction de la plage du Môle, on trouve une plage plus sauvage avec des rochers et quelques arbres en arrière-plan. Par contre, la baignade est impossible car l’on trouve de nombreux rochers dans l’eau (sur le bord).

La plage de la Roquille du Cap d’Agde se situe au nord-est du centre du Cap d’Agde et de son port. Cette plage de sable fin s’étend jusqu’à la plage du Môle, le long d’une agréable promenade piétonne aménagée, ainsi qu’une piste cyclable.
La partie la plus au nord-est est surveillée du 01/07 au 31/08.
Elle dispose d’un parking public avec 12 emplacements réservés à 5 m de la plage avec un accès direct par cheminement béton à une esplanade bord de mer qui dessert le poste de secours ainsi que des sanitaires adaptés.
Elle est pourvue d’un système « audioplage », d’un fauteuil de baignade autonome type « Hippocampe » et de quatre « tiralos ».
Un espace ombragé a été installé sur la plage intégré dans la piste de roulement,
L’arrêt de bus a été rendu accessible et se trouve à 150 m de la plage par un cheminement goudron. Un panneau d’information avec plan des plages est apposé à l’abribus. Tous les bus de Cap bus sont équipés d’une rampe PMR

Cliquer sur une des photos pour ouvrir la visionneuse

Aller au contenu principal