Musée de la Légion étrangère

Parcourez les 1200 m² du musée et découvrez l’histoire des képis blancs. Explorez les évènements qui ont marqué l’histoire de la Légion étrangère depuis sa création jusqu’à nos jours.

Centre d’Art Contemporain les Pénitents Noirs

Avant de devenir centre d’art contemporain, les Pénitents Noirs ont mené plusieurs vies passant de chapelle à hôpital. Le bâtiment devient la galerie d’art de la Ville en 2008. Puis 10 ans après, centre d’art contemporain.

Localanque

Localanque et ses skippers vous proposent de découvrir Marseille autrement lors d’un circuit spécialement dédié à l’histoire de la cité phocéenne.

Le Loubatas

Dans un site exceptionnel, sans voisinage immédiat, au cœur de la forêt du Grand Site Sainte Victoire, Le Loubatas vous accueille avec ses 35 lits et son terrain naturel de 7 hectares. C’est une destination idéale pour un séjour au…

Hippothera

L’association Hippothera vous propose des promenades en calèche pour tous : un vrai moment de détente et d’évasion à la découverte d’un paysage typiquement provençal ! Le parcours permet en effet de découvrir la vue sur le Garlaban et la…

L’Atelier de la Savonnerie de la Licorne

C’est au Cours Julien, au cœur du quartier des créateurs,à 10 minutes du Vieux-Port et 5 minutes de la Canebière,qu’est situé l’Atelier de Fabrication de la Savonneriede la Licorne du Maître Savonnier Serge Bruna et de sonépouse Laurence. Découvrez la…

Office de tourisme de Port-de-Bouc

L’Office de tourisme se situe au cœur de la ville. L’équipe informe touristes et habitants à la découverte de notre territoire caractérisé par un littoral exceptionnel et une forêt domaniale dotée d’un sentier accessible. Tous les détails sur notre site…

Office de Tourisme d’Aubagne

L’Office de Tourisme se situe en centre ville. L’équipe accueille, renseigne et oriente les visiteurs afin de découvrir les atouts touristiques du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et plus particulièrement la Maison Natale de Marcel Pagnol, l’artisanat autour de l’Argile…

Hippothera

Le château de Simiane fut bâti à la fin du XVIII° siècle, pour remplacer l’ancien château de Collongue situé au cœur du village. Cette demeure constitue un dernier exemple de baside d’Ancien Régime bâti en Provence. À l’origine, cette bâtisse était une résidence secondaire qui ne servait qu’occasionnellement à…
Aller au contenu principal